Vous êtes agriculteur/trice ?

Réservez (gratuitement) vos plants !

Chaque jour, par votre labeur, votre passion pour la terre, vous nourrissez vos concitoyens. Bravo ! Cette année, l’opération Årbrënkit concentre notamment ses moyens pour la distribution (toujours gratuite) de plants d’arbres (fruitiers ou grands sujets), petits fruitiers et haies à destination des agriculteurs de Wallonie picarde.

Aménager les abords de votre exploitation, planter des haies (bocages) pour séparer certaines prairies, stabiliser les sols et limiter l’érosion en plantant des arbres à proximité de certaines parcelles… Outre l’impact environnemental évident de projets de plantation que vous pourriez porter, les bénéfices peuvent aussi être liés à la diversification des activités de votre ferme (vergers…), à l’ombrage offert au bétail

Votre exploitation se situe en Wallonie picarde, sur le territoire de l’une des communes participantes ? Alors préparez votre projet de plantation et réservez vos arbres et haies en remplissant le formulaire ci-dessous. C’est facile, 100% gratuit et vos plants vous seront remis, selon la date de votre commande, début décembre 2020 ou mi-février 2021.

Pourquoi planter au sein de votre exploitation ? 

Diversification des sources de revenus

Ombrage
pour
le bétail

Limitation
de l’érosion
des sols

Geste
en faveur
de la nature

Amélioration
du cadre
de vie

Et après ?

  1. Réservez ! Avant de remplir ce formulaire, vous aurez préparé votre projet de plantation (choix des lieux, essences, plans, quantités). Une fois le formulaire rempli et envoyé, vous recevrez une confirmation d’inscription et nous vous recontacterons aux coordonnées renseignées.
  2. Recevez ! En fonction des dates auxquelles votre demande sera validée, vous serez informés de la date et du lieu de distribution des plants que vous avez commandés (début décembre 2020, et mi-février 2021).
  3. Plantez ! Si c’est nécessaire, nos équipes pourront venir visiter les lieux où vous aurez réalisé le projet de plantation, et, notamment, assurer la promotion du projet réalisé et de votre démarche au travers de nos canaux de communication.
  4. Respirez ! L’air qui vous entoure est déjà plus sain, et le paysage (encore) plus joli !