Vous êtes agriculteur/trice ?

Chaque jour, par votre labeur, votre passion pour la terre, vous nourrissez vos concitoyens. Bravo ! Cette année, l’opération Årbrënkit concentre notamment ses moyens pour la distribution (toujours gratuite) de plants d’arbres fruitiers, de petits fruitiers et de haies à destination des agriculteurs de Wallonie picarde.

Aménager les abords de votre exploitation, planter des haies (bocages) pour séparer certaines prairies, stabiliser les sols et limiter l’érosion en plantant des arbres à proximité de certaines parcelles… Outre l’impact environnemental évident de projets de plantation que vous pourriez porter, les bénéfices peuvent aussi être liés à la diversification des activités de votre ferme (vergers…), à l’ombrage offert au bétail

Votre exploitation se situe en Wallonie picarde ? Alors préparez votre projet de plantation et réservez vos arbres et haies en remplissant le formulaire ci-dessous. C’est facile et 100% gratuit !

Réservez gratuitement vos plants !

Pourquoi planter au sein de votre exploitation ? 

Diversification des sources de revenus

Ombrage
pour
le bétail

Limitation
de l’érosion
des sols

Geste
en faveur
de la nature

Amélioration
du cadre
de vie

Vous avez commandé ? Félicitations ! Et après ? 

  1. Réservez ! Avant de remplir le formulaire, vous aurez préparé votre projet de plantation (choix des lieux, essences, plans, quantités). Une fois le formulaire rempli et envoyé, vous recevrez une confirmation d’inscription et nous vous recontacterons aux coordonnées renseignées.
  2. Recevez ! En fonction des dates auxquelles votre demande sera validée, vous serez informés de la date et du lieu de distribution des plants que vous avez commandés. La distribution pour la saison 2024-2025 se fera courant décembre (la date sera confirmée ultérieurement).
  3. Plantez ! Si c’est nécessaire, nos équipes pourront venir visiter les lieux où vous aurez réalisé le projet de plantation, et, notamment, assurer la promotion du projet réalisé et de votre démarche au travers de nos canaux de communication.
  4. Respirez ! L’air qui vous entoure est déjà plus sain, et le paysage (encore) plus joli !