Vous représentez un collectif, une association ?

Réservez (gratuitement) vos plants !

Vous dirigez, ou être actif(ve) dans un collectif ou une association, qui, peut-être, est déjà tournée vers la préservation de l’environnement, du paysage ?

Jardins partagés, groupements d’habitants, comités de quartier… Vous êtes concernés ! Même remarque pour les maisons de repos, CPAS, sociétés de logement social, établissements de soins, de service, crèches…

Ensemble, on est toujours plus fort et les projets, notamment de plantation, prennent vite une ampleur remarquable. Bien plus que la goutte d’eau dans l’océan, en fait !

Et si, par exemple, vous vous regroupiez entre voisins au sein d’un collectif pour réaménager de manière commune, cohérente et durable, vos fonds de jardins ? Les abords de votre club de sport manquant de haies et d’arbres ?

Votre association, groupement ou collectif, se situe en Wallonie picarde, sur le territoire de l’une des communes participantes ? Alors préparez votre projet de plantation et réservez vos arbres et haies en remplissant le formulaire ci-dessous. C’est facile, 100% gratuit et vos plants vous seront remis, selon la date de votre commande, début décembre 2020 ou mi-février 2021.

Pourquoi planter avec votre association ? 

Amélioration
du cadre de vie

Projet participatif
dans un quartier

Geste en faveur de l’environnement

Activité au centre
de votre démarche

Et après ?

  1. Réservez ! Avant de remplir ce formulaire, vous aurez préparé votre projet de plantation (choix des lieux, essences, plans, quantités). Une fois le formulaire rempli et envoyé, vous recevrez une confirmation d’inscription et nous vous recontacterons aux coordonnées renseignées.
  2. Recevez ! En fonction des dates auxquelles votre demande sera validée, vous serez informés de la date et du lieu de distribution des plants que vous avez commandés (début décembre 2020, et mi-février 2021).
  3. Plantez ! Si c’est nécessaire, nos équipes pourront venir visiter les lieux où vous aurez réalisé le projet de plantation, et, notamment, assurer la promotion du projet réalisé et de votre démarche au travers de nos canaux de communication.
  4. Respirez ! L’air qui vous entoure est déjà plus sain, et le paysage (encore) plus joli !