Ecoles

Avec nos enfants, plantez pour leur futur !

La préservation de la nature et les réflexes durables font déjà plus que probablement partie des préoccupations transmises et mises en application au sein de votre école. L’arbre, son cycle de vie, les apports écologiques qu’il représente, peuvent aisément être au centre d’un projet pédagogique plus vaste. Et le retour à la terre, au travail manuel et aux connaissances ancestrales qu’il requiert, n’est certainement pas vain pour les enfants et les jeunes aujourd’hui !

Vous faites partie du corps enseignant ou du pouvoir organisateur, vous êtes parent d’élève, membre d’un comité de parents ? Vous pouvez être à la source d’un projet de plantation qui contribuera efficacement à la vague verte soulevée par Årbrënkit !

Fondamental, secondaire ou supérieur, enseignement normal ou spécialisé, tous réseaux confondus, toutes les écoles peuvent potentiellement prendre part à cette action qui, à coup sûr, permettra d’améliorer le cadre de vie des élèves et professeurs, d’agrémenter une cour de récréation ou un parc…

Votre établissement se situe en Wallonie picarde, sur le territoire de l’une des communes participantes ? Alors préparez votre projet de plantation et réservez vos arbres et haies en remplissant le formulaire ci-dessous. C’est facile, 100% gratuit et vos plants vous seront remis au printemps 2020.

Pourquoi planter au sein de votre établissement ? 

Amélioration
du cadre de vie

Projet participatif
au sein de l’école

Geste en faveur de l’environnement

Activité au cœur du projet pédagogique

Réservez (gratuitement) vos plants !

Et après ?

  1. Réservez ! Avant de remplir ce formulaire, vous aurez préparé votre projet de plantation (choix des lieux, essences, plans, quantités). Une fois le formulaire rempli et envoyé, vous recevrez une confirmation d’inscription. Une visite pourra être nécessaire pour valider le projet.
  2. Recevez ! Au début de l’année 2020, vous recevrez la date de distribution des plants que vous avez commandés (mars 2020).
  3. Plantez ! Si c’est nécessaire, nos équipes pourront venir visiter les lieux où vous aurez réalisé le projet de plantation, et, notamment, assurer la promotion du projet réalisé et de votre démarche au travers de nos canaux de communication.
  4. Respirez ! L’air qui vous entoure est déjà plus sain, et le paysage (encore) plus joli !